Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un moment de détente ...
11 septembre 2009

Fabulation

 

ponti02_okilele_reveil

Ma fabulation pour l'année 2009-2010 au centre de loisirs

 

Il était une fois, sur une planète, bien loin de la, un petit garçon du nom d’Edulon. Edulon n’était pas un petit garçon comme les autres. Il n’aimait pas jouer au ballon, à la balançoire ou aux voitures. Non ! Edulon aimait bricoler par-dessus tout ! Il fabriquait des grilles pain radio, des chaussures volantes, des crayons lumineux ou encore des chapeaux qui parlent. Mais Edulon en avait un peu marre de ces gadgets sans grands intérêts. Ce qu’il voulait, lui, c’était fabriqué une machine à voyager dans le temps. Quitter sa petite planète et visiter d’autres lieux, rencontrés d’autres gens, d’autres enfants de son âge. Edulon pris alors marteau, quelques poignées de clous, une grande dose de patience et il se mit au travail. BOUM BING CLAC ! Il passa des jours et des nuits à clouer, scier, couper, rafistoler, dessiner … jusqu'à ce que tout soit près. Il entra alors dans sa petite machine en carton et s’écria :

- C'est parti !

La machine trembla alors dangereusement, s’éleva très haut dans les airs et disparu en une fraction de seconde. Edulon se retrouva alors dans un monde totalement inconnu.

- Mais ou suis je ? demanda-t-il

Les maisons, les rues, les gens … tout était totalement différents. Edulon visita la vieille ville, discuta avec les passants, appris a travailler, a cultiver la terre. Pas de bus, pas de voitures, des champs à perte de vue, voila ce qu’il vit.

Et puis un jour, Edulon décida de changer d’air, de changer d’époque. Il voulait voyager vers un monde nouveau. Il appuya alors sur le bouton de sa grosse machine et ZOUM, en un éclair, le voila repartit.

- Adieu pays d'autrefois, bonjour pays du futur ! cria-t-il.

Mais alors que notre ami arrivait à toute vitesse vers le futur, la machine fit un drôle de bruit : Clic Clac Pop Pop Pop ! Et BADABOUM ! Voila notre ami qui dégringole !

Apres une chute de plusieurs mètres, Edulon regarda autour de lui. Des jeux d’enfants, des vélos, de l’herbe … Cette époque ressemblait fort à celle de sa planète. Il visita alors les lieux et tomba nez à nez avec un enfant.

- Que fais-tu-la ? lui demanda celui ci.
- A vrai dire, je ne sais pas vraiment, lui répondit Edulon. Ou suis-je exactement ?
- A François Raspail, au centre de loisirs, dit l’enfant.
- Ah ? Je me suis perdu, je voudrais rentrer chez moi, expliqua Edulon en pleurant.
- Ne t’en fais pas ! lui dit le petit garçon, nous pouvons t’aider ici. Allez entre avec nous petit bonhomme.

Et c’est ainsi qu’Edulon arriva au centre, en espérant que les enfants pourraient l’aider à réparer sa machine et à rentrer chez lui, la haut, sur sa planète.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Un moment de détente ...
Newsletter
Publicité